Playmoweb a déménagé ses bureaux
Rémi Lanoës
Publié le 20 août 2021 - 2 min de lecture
Il n’y a pas que les projets d’applications mobiles auxquels nous consacrons de l’énergie et du temps. Il y a quelques mois, nous nous sommes installés dans de nouveaux bureaux plus grands, pour travailler dans de meilleures conditions.
Au fil des années, l’équipe s’agrandissant, la question d’un nouveau lieu de travail s’est posée ! Après seulement 2 ans dans nos anciens locaux situés au 50 bis rue des Lices que nous avions rénovés en 2018 (voir article), il était temps de trouver un nouvel espace.
Pour cette recherche, nous avons entrepris de trouver un bien avec nos anciennes colocataires de l’agence de communication Atelier Asap. Pour la seconde fois, nous avons fait appel à l’agence immobilière LGMO, gérée par Alain Babonneau, qui nous a déniché un bien idéal validant plusieurs de nos critères : situation en centre-ville, une plus grande superficie facilement accessible, et surtout avec la possibilité d’accueillir nos deux sociétés tout en ayant deux espaces indépendants.
En mai 2020, nous signions l’acte de vente et séparions les anciens locaux de la CARSAT entre Atelier Asap et Playmoweb, tout en gardant un accès commun pour rester dans la continuité de nos nombreuses années de collocations après Weforge, rue David d’Angers et rue des Lices.
Bureau avant travaux
Il nous a fallu un peu d’imagination pour réussir à nous projeter sur ce que pourrait donner un nouvel aménagement de ces espaces. Avant notre arrivée, il s’agissait des locaux administratifs de la Carsat, qui dataient de plusieurs années et n’étaient donc plus au goût du jour.
Réflexion sur les besoins
Nous avons commencé par imaginer les différents agencements qui pourraient être réalisés nous permettant d’avoir suffisamment d’espace pour accueillir de 12 à 14 personnes, des salles de réunion, ainsi qu’une cuisine et un espace détente.
Travaux
Pour les travaux, nous avons fait appel à une entreprise renommée dans le secteur d’Angers : l’entreprise Fouillet, gérée par Jérôme Fouillet. Ils se sont occupés de tout avec des partenaires de confiance : démolition, plomberie, électricité, murs, plafond, peinture et menuiserie avec AD Agencement.
Final
Après plusieurs mois de travaux, nous avons pu nous installer dans nos bureaux en septembre 2020. Petit à petit, nous avons ajouté de nouveaux meubles, de nouvelles plantes pour rendre le lieu plus agréable.
Perspective
Malgré le fait que nous ayons pris possession de notre nouvel espace il y a maintenant plusieurs mois, la COVID et cette longue période de télétravail n’ont pas favorisé son utilisation. L’aménagement et la décoration vont continuer à avancer dans les prochains mois : fresque murale, tableaux ainsi que de nouvelles plantes vont venir s’ajouter à l’existant.