Où en est la 4G à Angers

Publié le December 16, 2013 - 1 min de lecture

Le vendredi 6 décembre 2013 le courrier de l’ouest publiait un article “Où en est la 4G à Angers”. Le journaliste Christophe RICCI m’a sollicité pour avoir mon avis sur cette 4G étant donné que je suis abonné chez Orange avec un forfait et un Smartphone compatible. L’article reprend très bien mes propos mais il manque quelques captures d’écran (on ne peut certainement pas mettre des tonnes d’images sur une page de journal) je vais donc les publier ici.

Stats3G4G
Stats3G4G

Cette application est toujours lancée sur mon smartphone et me permet d’obtenir les stats sur le type de réseaux accrochés, celles ci ont donc évolué depuis l’article où je n’avais que 9% du signal ici on est à 14% voire même 35% mais sur seulement 1,6% du temps.

SensorlyMapRuelenepveu
SensorlyMapRuelenepveu

Ici on voit la carte de couverture collaborative avec des données issues de mon téléphone et celui d’autres personnes afin de cartographier le réseau, là on est dans le secteur de la rue Lenepveu et on peut voir que le nombre de barre (entre 1 et 4) est très aléatoire. J’ai tout de même réussi à accrocher 4 barres et à faire un speedtest que voici, on est pas loin des 100 méga que peut avaler mon HTC one qui est en catégorie 3 http://www.reseau4g.info/4g-lte/les-terminaux/

Screenshot_2013-12-15-19-41-33
Screenshot_2013-12-15-19-41-33

Pour conclure, je ne suis pas déçu de m’être abonné à la 4G, c’est quand même cool de pouvoir mettre un album Deezer hors ligne en pleine rue ou de l’écouter en streaming sans aucun lag. C’est une de mes nouvelles utilisations qui peuvent exister uniquement grâce à un débit comme le permet la 4G.

CO4GPMW
CO4GPMW