Playmoweb était dans le journal local

Publié le September 17, 2016 - 1 min de lecture

Suite à une interview par la journaliste Chloé Bossard, journaliste économique au Courrier de l’Ouest, nous avons eu un bel article sur l’agence playmoweb.

Pour étayer l’article, Edouard Ouvrard et moi-même (Rémi Lanoës) ont créé playmoweb début 2014 depuis nous avons été rejoints par Steve Grosbois fin 2014 (Directeur technique) et en 2016 par Thibaud Giovannetti (Développeur Unity et backend). Des profils complémentaires qui permettent à l’agence de se développer et de travailler sur différents types de projets. Nous avions précisé à la journaliste que contrairement aux autres agences nous privilégions le développement d’applications mobiles en natif (une application en natif est une application mobile qui est développée spécifiquement pour un système d’exploitation et utilise un langage particulier. Le Swift par exemple pour iOS). Ce choix est important car il garantit une qualité. Ce qui est de plus en plus privilégié par les sociétés recherchant une application plus facile à maintenir, rapide pour l’utilisateur et qui respecte les guidelines des systèmes d’exploitation.

L’application mobile Next Bus Angers

L’entreprise playmoweb est au centre-ville d’Angers pour permettre à chacun de venir facilement travailler en transport en commun, à pied ou à vélo. Mais pour le transport en commun, l’utilisation de l’application du gestionnaire des transports appelée Irigo n’est pas simple d’utilisation et peu intuitive. playmoweb a alors conçu l’application Next Bus Angers sur Android et iOS. Une seule fonctionnalité : Afficher le prochain passage du bus ou tramway !

L’application Tri et +

L’application Tri et + est une application mobile Android et iOS développée pour Angers Loire Métropole. Elle informe les habitants des passages de ordures ménagères et de tri suivant l’adresse qu’ils auront mis en favoris. Elle donne des informations sur le recyclage et des points de collecte en fonction de sa géolocalisation

Merci pour ce retour sur nos 3 années, nos références et services mais aussi notre futur service en ligne de mise à disposition privée d’applications mobiles bientôt disponible.

article courrier de l'ouest
article courrier de l'ouest