Une borne photo pour garder un souvenir de vos événements

Publié le June 7, 2018 - 2 min de lecture

asset 1

Il y a quelques mois, Yannick (CEO de Happy Borne) est venu nous rencontrer pour nous demander de réaliser une borne photo. Son concept : proposer à des clients une borne photo simple, innovante et rapide.


Le contexte

Happy Borne a conçu plusieurs totems spécifiques pour tablettes et veut proposer à des clients un outil pour faciliter la prise de photos lors d’événements : sportifs, professionnels ou personnels. Cette borne permettrait aux utilisateurs de partager et d’imprimer leurs photographies.

Plusieurs solutions existent sur le marché mais, en plus de leur coûts élevés, leur mise en place et leur utilisation sont souvent compliquées.

Les prérequis

Ils sont simples : faire une borne photo à partir d’un iPad qui puisse être utilisée par le plus grand nombre et qui ne nécessite pas de réglages compliqués pour l’utilisateur ni d’assistants pour la faire fonctionner.

Pour la 1ère version :

  • Du côté du hardware : un iPad
  • Ajouter des cadres personnalisés aux photos prises
  • Dessiner, écrire et ajouter des stickers
  • Partager sur Twitter, Facebook, par email et télécharger par un QR Code
  • Imprimer
  • Administrer chaque événement

Créer un nouvel événement

A partir d’une interface web, l’administrateur créée un nouvel événement en indiquant un nom et un mot de passe. Il a ensuite plusieurs possibilités pour personnaliser l’événement au plus près de l’attente du client et de l’offre proposée : nombre de photos prises, ajouts de cadres personnalisés, personnalisation de l’email, configuration wifi du serveur d’impression, et bien d’autres paramètres.

La borne photo

Au premier lancement de la borne, l’administrateur indique un code d’accès et accède à une version de l’application personnalisée et dédiée à l’événement.

A l’usage, l’utilisateur arrive directement sur un module d’appareil photo avec un choix de cadres. Il swipe pour en choisir un puis clique sur le bouton de prise de photo. Un retardateur rapide de quelques secondes se lance le temps que l’utilisateur prenne sa meilleur pause.

Happy Borne au Trail d’Angers
Happy Borne au Trail d’Angers

S’il a une âme d’artiste, on lui propose d’ajouter du texte, de dessiner et d’ajouter des stickers à partir d’un large choix : moustaches, chapeaux, etc…

Pour finir, l’utilisateur a le choix de télécharger sa photo à partir d’un QR Code, de l’envoyer par email, de la partager sur twitter ou sur facebook.

Les débuts de Happy Borne

Depuis un mois, les événements s’enchainent et la demande de la part de professionnels et de particuliers est très importante, ce qui confirme le bienfondé du concept de cette nouvelle société.

Ces dernières semaines, Happy Borne était présent, entre autres, au Marathon de Nantes, à la Génie Race, au Trail d’Angers et à la cérémonie de remise des prix du concours d’écriture France Bleu à l’hôtel de la région des Pays de la Loire.

asset 3

Au vu du nombre de sollicitations et d’engagements sur les prochains mois, Happy Borne s’est engagé sur la voie d’un très grand succès et nous sommes très fiers de participer à ce projet ambitieux !